Une icône du tango argentin

Miguel Angel Zotto danse depuis presque 35 ans. Reconnu actuellement dans le monde comme le plus grand représentant du tango argentin, il est pour les passionnés et les amoureux de cette danse merveilleuse une vrai icone. Pour lui, tout a commencé à BA, où, depuis très jeune il a développé son art grâce aux meilleurs Maestri de tango: de Rodolfo Dinzel, Antonio Todaro exemples de pure style à Pepito Avellaneda, Juan Carlos Copes & Maria Nieves… Après quelques années d’étude et d’intense pratique, sacrifices et renoncements, immense passion et dévotion, Zotto a pris son envol avec SON Tango et l’a développé, raconté, enseigné sur tous les continents.

Avant tout, il possède le mérite d’avoir diffusé cette danse contagieuse en Europe, depuis 20 ans: d’abord en Angleterre, puis en Allemagne avant d’arriver en Italie.

Né en 1958 à BA, Miguel grandit en écoutant la musique du tango avec son père et son grand père. Il est très apprécié dans le milieu tanguero de la ville. Sa renommée lui fait rejoindre les plus hauts niveaux, si bien que le titre de Gourou du tango lui est attribué. En 1991, peu de temps après son entrée dans le monde professionnel, il reçoit le titre le plus important pour la danse argentine le « Maria Ruanova Award », donné chaque année par le Conservatoire de Danse Argentin. En 2000, il figure  parmi les trois plus grands danseurs de Tango du siècle et en  2002 il est nommé Académicien de la « National tango Academy » de BA.

TANGO X2 : en 1988 il fonde la compagnie de danse « Tango X2 », aujourd’hui reconnue au niveau mondial, marque de garantie et de professionnalisme, pour laquelle Zotto a créé et chorégraphié nombre de spectacles, joués à travers le monde.

Miguel Angel zotto et sa danseuse Daiana Guspero développent une intense activité en Italie et dans les principales capitales européennes en participant à de nombreux festivals et manifestations de Tango.

Avec sa compagnie « Tango X2 », en 2011 et 2012, il part en tournée en Europe et en Italie particulièrement avec le Spectacle Puro Tango qui connut un fort succès.

En automne 2012, le Maestro s’établit définitivement en Italie, à Milan, où il ouvre avec sa femme Daiana Guspero la « Zotto Tango Academy –Tango Studios », la première vraie académie Européenne entièrement dédiée au tango Argentin. Parallèlement, le couple poursuit son intense activité artistique sur les meilleures scènes italiennes.

De succès en succès, de spectacle en spectacles…

Miguel Angel Zotto est incontestablement un chorégraphe de renom qui, avec sa compagnie Tango X2 et sa danseuse Daiana Guspero , enchaine les spectacles et les plus grandes scènes : Tango por Dos en 2013-2014 avec 13 artistes et orchestre en live, Bailando con Zotto en 2014 (Allemagne et Italie), Puro Tango (New York, Rome, Milan et BA ainsi qu’en Amérique Latine).
Tiempo de Tango en 2015, hommage au plus célèbre représentant du tango, Maestro/danseur et chorégraphe Juan Carlos Copes. Zotto réunit quelques-uns des couples de danseurs les plus reconnus. 2016, Tango: un atto d’amore.

En 2015-2016, il continue sa collaboration avec des grands théâtres et orchestres et ouvre deux autres académies de Tango à Vérone et Scorzé-Venezia.
2016/2017 : une nouvelle et scintillante production: Tango raices argentina. Les racines, la force, l’émotion de la danse. Le spectacle est un voyage dans l’histoire du tango.

Nous contacter

Des questions ? Utilisez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse info@invierno-tango-festival.com
Extravadanse
4 rue Pasteur 74100 Ville-la-Grand