La carrière de tango de Magdalena Gutierrez a commencé en l’an 2000. Elle a fré- quenté plusieurs écoles de tango avec une variété de professeurs: Escuela Argentina de Tango, Studio Mora Godoy, Fernando Galera, Pablo Veron, Roberto Herrera, Martin Ojeda, Eliana Sanchez, Chicho Frumboli, Gabriel Angio, Eduardo Cappusi et Natalia Games, entre autres. Sa carrière professionnelle en tant qu’artiste et dan- seuse a pris son envol quelques années plus tard alors qu’elle se produisait dans di- verses maisons de tango à Buenos Aires: Tango Complex, Piazzolla Tango et Tango Gala. Magdalena faisait partie des grands spectacles de tango connus dans le monde entier, tels que Divine Tango (Passions Company, tournée en Espagne, en Italie, en Grèce), Tanguera (Théâtre national d’Argentine), Evita (Corée du Sud), Tango Emo- tion (Teatro Nacional, Argentine) et Chantecler Tango (Paris, Tokyo, Teatro Alvear, Argentine). Elle est également membre du « Cuadro de Jóvenes de l’Academia Na- cional del Tango » (Jeunesse de l’Académie Nationale du Tango). Ces dernières an- nées, elle s’est produite dans plusieurs des plus importants festivals internationaux de tango en Europe, en Amérique et en Asie accompagnés par le grand professeur et danseur Horacio Godoy.

Germán Ballejo est un jeune professionnel du tango, qui se distingue par sa danse musicale, créative et élégante. Avec une vaste expérience de la scène et son amour pour le style de Tango Salón, il se caractérise par être un danseur complet, expressif, et avec de grandes compétences d’acteur et d’enseignement. En 1995, à l’âge de 10 ans, Germán a assisté à ses premières leçons de danse. Ses années de formation ont été cruciales pour son style de danse actuel car il a pris des cours dans diverses institutions académiques et a fait partie de plusieurs groupes de danse chorégraphique.

Ce mélange entre le côté créatif des danses populaires et le professionnalisme néces- saire pour travailler sur scène est un trait déterminant de son art. En 2010, il s’ins- talle à Buenos Aires où il commence sa carrière d’artiste et de danseur dans différen- tes maisons de tango: Complex Tango, Gala et La Ventana. Il a également joué dans des compagnies comme Tempotango et Pasión de Tango, ce qui lui a donné l’occa- sion de parcourir certaines des plus importantes scènes et théâtres locaux de Buenos Aires. En 2014, il a travaillé pour le prestigieux et célèbre chanteur espagnol Julio Iglesias. Tout au long de sa carrière, il a suivi des cours avec de grands maestros de tango: Graciela Gonzalez, Gustavo Naveira et Giselle Anne, Pablo Veron, Ruben et Sabrina Veliz, Fernando Galera et Vilma Vega, Fabian Peralta, Vanesa Villalba et Facundo Piñero , Germán Cornejo, Alejandra Gutti et Luciana Valle.

Magdalena et Germán ont développé un style qui peut être défini comme une danse traditionnelle avec des éléments contemporains, caractérisé par son élégance et son expressivité, ainsi que par sa musicalité originale. Depuis 2015, ils ont participé à d’importants festivals internationaux, donnant des cours et des spectacles. Dans le championnat du monde de tango de 2015, ils ont obtenu la 3ème place. La même année, ils ont intégré la compagnie Mora Godoy, en interprétant le spectacle « Bailando Tango », avec des représentations au Théâtre Astral, à Buenos Aires et dans divers théâtres à travers l’Argentine.

Nous contacter

Des questions ? Utilisez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse info@invierno-tango-festival.com
Extravadanse
4 rue Pasteur 74100 Ville-la-Grand