Les Maestros

Marcelo Ramer & Selva Mastroti

Ils commencent leur formation académique très jeune, Marcelo à travers le folklore traditionnel et Selva par le ballet classique. Ils se sont connus à Capilla del Monte, province de Cordoba, en 2001, et de lancer ensuite un chemin complet dévouement commun à Tango. Ils ont déménagé à Buenos Aires, où ils suivent des cours avec les meilleurs professeurs de danse. En 2005, ils voyagent en Europe, qui vit actuellement à Nuremburg en Allemagne, où ils effectuent divers spectacles et expositions dans des lieux internationaux, dans des pays comme l’Espagne, la France, l’Italie, la Suisse, l’Angleterre, l’Algérie, l’Allemagne.

Neri Piliu & Yanina Quinones

Yanina & Neri dansent ensemble depuis 2006. Ils se sont formés professionnellement à l’Academia de Estilos de Tango Argentino (ACETA), avec de célèbres milongueros et maestri parmi lesquels Pupi Castello, Gloria et Eduardo Arquimbau, Gerardo Portalea, Toto Faraldo, Milena Plebs et bien d’autres. Les Maestri qui les guident depuis le début dans leur carrière sont Carlos et Rosa Perez pour le tango de Salon et Vanesa Villalba et David Leguizamon pour le tango Escenario. Ils ont participé aux championnats de tango de Buenos Aires, où ils ont obtenu la première place aussi bien en tango de Salon qu’en tango Escenario (champions Pré-mondiaux Tango Salon – Escenario 2006/2007, champions du Festival Baradero 2007 Tango escenario et lors du Championnat Mondial de Tango Salon en 2008, ils ont obtenu la 2e place).
En outre, ils se sont exibés dans les plus célèbres milongas de Buenos Aires comme Sunderland, La baldosa, Salon Canning, Gricel, Porteno y Bailarin, et parfois accompagnés par d’importants orchestres; par exemple Color Tango, La orquesta de la Ciudad de Buenos Aires, La orquesta Sans Soucis. Ils ont aussi travaillé dans des théâtres plus importants comme dans le Piazzola Tango Show, Boca Tango, Café Tortoni.
Pour la pédagogie et la didactique ils ont enseigné dans les écoles les plus prestigieuses de Buenos Aires, Escuela Argentina de Tango, Escuela Carlos Copello. Comme dans le reste du monde comme le Japon, Italie, France, Angleterre ou Russie.

Esteban Moreno & Claudia Codega

Danseurs d’une grande présence scénique, mondialement reconnus comme enseignants et comme chorégraphes, Claudia Codega et Esteban Moreno s’inscrivent dans la tradition du tango argentin et sont, en même temps, porteurs d’innovation.
Depuis plusieurs années, ils sont l’une des références majeures pour la nouvelle génération de danseurs et enseignants de tango. La sobriété et l’élégance de leur style ainsi que leur talent pédagogique les situent parmi les plus grands.
Installés et basés en France, ils forment à Lyon la compagnie Unión Tanguera, avec laquelle ils créent Efecto Tango et Tango Vivo en coproduction avec la Maison de la Danse et la Biennale de la Danse de Lyon.
Ils parcourent de nombreuses Villes d’Europe, d’Amérique et d’Asie participant aux principaux festivals internationaux de tango. Mais c’est surtout à Buenos Aires, berceau du tango, qu’ils dansent dans de nombreux spectacles, ateliers et festivals.
Dans leur manière de danser et d’enseigner se ressent l’affirmation d’un style où se retrouvent tous les aspects du tango d’aujourd’hui sans pour autant renoncer à l’héritage fort du tango populaire:  » el abrazo » (l’étreinte), cette façon si particulière d’appréhender le sol en marchant, l’extrême sobriété des mouvements et la musicalité.
Leur danse est une danse grave, dense, et dynamique, synthèse du style « tango de salón » avec un tango d’aujourd’hui, « nuevo ». Des styles revisités de manière transversale unissant la fantaisie et l’imagination, et s’appuyant sur une grande analyse des possibilités de mouvements et de communication dans une logique de tango improvisé.

Isabelle & Bruno Yniesta

Isabelle et Bruno partagent leur passion du tango et dansent ensemble depuis plus de 10 ans. Bruno crée son école Extravadanse en 1999 dans le but de faire découvrir et transmettre sa passion au plus grand nombre.

De leur rencontre en 2003 est né un tango libre, nourri d’autres pratiques (danses de salon et danse sportive, rock, salsa, claquettes), mais ils restent fidèles à l’essence du tango argentin.
Passionnés par leur métier, ils continuent de se former et d’approfondir leurs connaissances auprès de grands Maestros et n’hésitent pas à partir en Argentine pour être au cœur du tango.
Pédagogues, disponibles et attentifs à chacun, rigoureux mais toujours de bonne humeur, ils sont appréciés de tous leurs élèves. Gais et conviviaux mais dynamiques et techniques à la fois, leurs cours font d’Isabelle & Bruno de véritables professionnels.

Nous contacter

Des questions ? Utilisez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse info@invierno-tango-festival.com
Extravadanse
4 rue Pasteur 74100 Ville-la-Grand